Conception et fertilité

Laura Boil Photography

Toute cette période d’attente avant la venue d’un bébé est energivore pour une femme et son entourage. C’est une période qui peut être source de peine, de frustration et de déception.

L’enfant choisit ses parents et il choisit également le moment pour s’incarner. Même si toutes les planètes semblent alignées qu’aucun problème ne souffle à l’horizon ça peut tout simplement ne pas être le bon moment malgré tout.

Savoir ça, ne rend pas forcément l’attente plus aisée. Surtout quand l’envie gronde au fond de votre ventre et vous engloutit de toute part. L’idéal dans ces périodes de chamboulements extrêmes et de s’entourer. La doula a un rôle à jouer dès ces instants-là. ⠀

Pratiquer le lâcher prise. Méditer, se rencontrer, apprendre à apprivoiser et connaître son corps sont des merveilleux cadeaux à vous faire en attendant que votre utérus soit comblé

Vous êtes une terre, tout un monde mais il faut que l’on prenne soin de vous, il faut que vous soyez choyée pour que la graine pousse et puisse germer. Parfois apparaît un état d’infertilité et ce n’est pas pour autant que cela ne peut évoluer. Le poids des mots est important. Dire à quelqu’un qu’il est stérile peut avoir un impact direct sur sa fertilité.

Le corps est en constante évolution. Et un état a un moment donné peut être totalement variable au cours de la vie.

Beaucoup de facteur peuvent entraver la fertilité : l’alimentation, l’hygiène de vie, le tabac, la contraception (rappelons qu’une femme sous pilule n’a pas de vie génitale cela peut prendre parfois du temps pour remettre le corps à niveau), les perturbateurs endocriniens, le mental..

Parfois cet état peut durer et perdurer. Parfois il y aura effectivement une pathologie, quelque chose qui fera que ça deviendra difficile d’enfanter. Voir impossible.

Médicalement les professionnels ont tendance à foncer tout droit vers des mesures pour enfanter alors que de temps en temps il suffit peut être de prendre en compte la totalité de la personne. Des thérapeutes alternatifs en premier lieu ou en complément peuvent aider avant de se tourner vers la médication totale.

Et se faire accompagner émotionnellement pendant et même après un parcours médical est un beau cadeau à se faire 💫

L’être humain est plein de ressources.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :